DÉCOUVRIR

7 points d'intérêts trouvés.

Église Monolithe et Clocher de Saint-Émilion

Pl. du Marché, 33330 Saint-Émilion

L'église monolithe de Saint-Émilion est une ancienne église du XIᵉ siècle entièrement creusée dans la roche, située dans la ville de Saint-Émilion en France. Elle est la plus vaste église souterraine d'Europe.


La Tour du Roy

La Tour du Roy

Tour carrée installée sur un rocher nivelé au cœur de Saint-Émilion, en Gironde, la tour du Roy est un donjon du XIIIe siècle particulièrement bien conservé. Il s'agit de l'un des rares exemples de donjon roman encore visible dans le département. Dominant toute la cité médiévale appréciée pour ses vins et ses macarons, elle s'étend sur une hauteur de près de quinze mètres et une largeur de plus...


Porte Brunet

Rue de la Prte Brunet, 33330 Saint-Émilion

A partir du début du XIIIe siècle, la cité s’enferme derrière de vastes murailles qui ceinturent la ville et la protègent des velléités extérieures. La Porte Brunet est le dernier élément construit qui subsiste. C’est aussi, l’accès qui est le plus bucolique en descendant des vignes.


Cloître des Cordeliers

2 Rue de la Prte Brunet, 33330 Saint-Émilion

Dans les caves d'un cloître médiéval, fabrication traditionnelle de vins pétillants avec visites guidées.


Chapelle de la Trinité

7 Rue du Tertre de la Tente, 33330 Saint-Émilion

L’Ermitage de Saint-Émilion se situe sous la chapelle de la Trinité, à Saint-Émilion. D’après la tradition, Emilion est venu s’installer dans cet endroit désert, au pied de l’escarpement, dans une grotte formant un abri naturel et exposé au sud.


Église Saint-Martin

Église Saint-Martin

L'église Saint-Martin est une église catholique située dans la commune de Saint-Émilion, dans le département de la Gironde, en France. L'église est classée au titre des Monuments historiques depuis 1920.


Le Couvent des Ursulines

Unnamed Road, 33330, 33330 Saint-Émilion

Fondé au XVIIème siècle par les sœurs Ursulines, il ne reste aujourd’hui de ce couvent qu’une petite partie de ce qu’il était. Il reprend cependant un peu de vie grâce au souvenir de ces moniales qui nous ont laissé la recette secrète de ces délicieux et moelleux petits gâteaux ronds, connus sous le nom de « macarons », l’autre spécialité de Saint-Émilion !