Publié le jeudi 09 janvier 2025 - Campagnes de l'Artois
Matthieu a décidé de changer de vie en 2024 pour se lancer dans une activité qui lui correspond davantage. Après avoir travaillé dans le bâtiment et expérimenté un poste de bureau qui ne lui convenait pas, il a choisi de devenir ramoneur-fumiste, un métier manuel et au contact des gens.
Il a suivi une formation BEP-CAP à Paris durant l’été 2024 pour acquérir les compétences nécessaires. Quelques mois plus tard, Matthieu crée son entreprise, Artois Ramonage, basée à Camblain-l’Abbé. Spécialisée dans le ramonage des poêles à bois, à pellets et des chaudières à pellets, l’entreprise propose aussi l’entretien des appareils, le changement de joints, le débistrage des conduits et des conseils personnalisés. Chaque intervention est accompagnée d’un certificat de ramonage attestant la conformité de l’entretien.
L’artisan intervient dans un rayon de 25 km autour de Camblain-l’Abbé, notamment à Avesnes-le-Comte, Tincques et Saint-Pol-sur-Ternoise. Les rendez-vous se prennent par téléphone ou via le site internet. La clientèle, se compose de particuliers et de professionnels.
Pour consolider son activité, le ramoneur invite ses clients à laisser des avis et des notes sur la page Google de l’entreprise. Ces témoignages sont essentiels pour développer sa notoriété et fidéliser une clientèle locale.
Contact : Artois Ramonage – Camblain l’Abbé – 06 71 94 01 57
sitefacebookPublié par CC des Campagnes de l'Artois