DÉCOUVRIR

3 points d'intérêts trouvés.

La Pierre des trois Évêques

La Pierre des trois Évêques

Une borne érigée par les Celtes délimitait les territoires des Cadurques, des Pétrocores (Périgourdins) et des Lémovices (Limousins). Cet emplacement est encore aujourd’hui la limite entre les trois départements (Lot, Dordogne et Corrèze), les trois Régions (Midi-Pyrénées, Limousin et Aquitaine - qui ne sont plus que deux Occitanie et Nouvele-Aquitaine) et les trois évêchés. La pierre originale...


L'arbre de Costa

L'arbre de Costa

Fernando Costa est un sculpeur réputé. Accueilli dans la commune, il est devenu un Gignacois d'adoption et de coeur. Pour remercier le village, il a décidé en 2006 d'offrir une oeuvre à Gignac. Il a conçu un arbre métallique, oeuvre monumentale, qui est à découvrir et à admirer à l'entrée du bourg.


Le moulin à vent de Gignac

Le moulin à vent de Gignac

Jadis en ruine, le moulin à vent de Gignac a été restauré et inauguré en juin 2017. Il est aujourd’hui fonctionnel et de temps en temps, le meunier fait tourner ses ailes. Tout à côté un fournil a été reconstruit. Des panneaux pédagogiques rendent la promenade instructive. La vue est remarquable et, par temps clair, porte jusqu'aux volcans d'Auvergne.