1 / 1
ALERTE CRUE INONDATION
Publié le mercredi 29 janvier 2025 - Vitré
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DU COMMUNIQUÉ DE LA VILLE DE VITRÉ EN CLIQUANT ICI
Les prévisions météorologique pour le département d'Ille et Vilaine, actuellement placé en vigilance rouge pour crues, annoncent de nouvelles précipitations ainsi qu'une potentielle montée des eaux, notamment à Vitré ou le niveau de l'eau pourrait monter jusqu'à 3,20m
Face à cette situation, nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation via le site Vigicrues : https://www.vigicrues.gouv.fr/territoire/8
Et à respecter quelques consignes :
- Il est recommandé aux habitants de conserver un fort niveau de vigilance et de respecter les consignes des autorités et des secours : informez-vous en continu, ne vous engagez pas sur les voies inondées, même faiblement, ni en voiture, ni à pied.
- Dans le cas où vous constateriez une montée des eaux à proximité de votre habitation : coupez vos réseaux (électricité, eau, gaz etc.), fermez portes, fenêtres et soupiraux, surélevez les appareils électroménagers et les produits toxiques, ne vous rendez pas dans les parkings souterrains, sous-sols et caves.
En cas d'urgence ou de danger, contactez les pompiers au 18 ou au 112 depuis un téléphone portable.