RÉNOVATION DU 1ER ÉTAGE DE LA MAIRIE

Partie SUD (bureaux) - 2016  

La partie sud du 1er étage de la Mairie ne répondait plus aux besoins de la collectivité. Des espaces étroits et inadaptés ont conduit la municipalité à lancer en fin d’année 2015 un appel d’offre pour réaménager cette partie de la Mairie.

En premier lieu, les travaux ont consisté à déplacer le local informatique, situé au rez-de-chaussée. Ce dernier était disposé dans un espace humide et ne répondait plus aux normes informatiques. Une pièce sécurisée et climatisée a donc été créée à cet effet.

Une réorganisation des différents espaces de travail a également été réfléchie. Une salle de réunion et différents bureaux ont été créés et un office a été aménagé.

L’accessibilité du 1er étage ne répondait plus aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) et devait être normalisée pour s’adapter aux nouvelles directives.

Financement
ETAT (subvention TEPCV - Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) : 93 000 € (comprenant travaux de rénovation de la salle du Conseil Municipal) 

Pour rendre hommage à l'ancien Conseiller Municipal Gilbert DASQUE, qui siégea à la Mairie de Vic-en-Bigorre durant 36 ans sans interruption, la salle de réunion du 1er étage de la Mairie a été inaugurée le lundi 9 janvier, en son nom.

M. le Maire et M. Jean-Claude DASQUE, son frère et conseiller municipal, ont dévoilés la plaque lui rendant hommage en présence de sa famille, des conseillers ayant siégé avec lui, de ses amis, et des membres du Conseil Municipal actuel. 

Les entreprises ayant réalisé les travaux ont également répondu présents.

 

Partie NORD (Conseil Municipal) - 2018  

Dans la poursuite des travaux du 1er étage de la Mairie et de la réalisation de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (AdAP), la commune a engagé des travaux dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie.

De janvier à juin 2018, cette salle sera réhabilitée et mise aux normes d'accessibilité (Personnes à Mobilité Réduite) avec la création d'une issue de secours et le changement de toutes les menuiseries du 1er étage, dans une démarche d'économie d'énergie.

Les mariages pourront ainsi être célébrées dans ce lieu symbolique de la commune, entièrement remis à neuf !

Financement
ETAT (subvention TEPCV - Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte) : 93000 € (comprenant travaux de rénovation - Tranche 1) 

Les travaux ont débuté le 19 mars et ont été réceptionnés le 6 juin. 

 

DÉMOLITION :

CHANGEMENT DES HUISSERIES :

PLÂTRERIE, ÉLECTRICITE ET CLIMATISATION :

SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL RÉNOVÉE :