VISITE DE MONSIEUR LAURENT MONBRUN, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉFECTURE DE HAUTE-VIENNE À VERNEUIL-SUR-VIENNE

Publié le vendredi 17 janvier 2025 - Verneuil-sur-Vienne

Lundi 16 décembre, Laurent MONBRUN, Secrétaire Général de la Préfecture, est venu en visite à Verneuil-sur-Vienne. Il a été chaleureusement accueilli à la mairie par Pascal ROBERT, Maire, accompagné d’Éric PEYRILLOUX, en charge du projet de construction de vestiaires de rugby et d’un club-house/salle associative.
La rencontre a débuté par une visite des locaux de la mairie. Pascal ROBERT a exposé les difficultés financières auxquelles la commune est actuellement confrontée, notamment du fait de la baisse des dotations de l’État et du sinistre de l’école maternelle qui oblige la commune à avancer les fonds pour la mise en sécurité des locaux.
Monsieur Laurent MONBRUN a ensuite été conduit au terrain de rugby, où il a visité les installations existantes. Il a pu ainsi constater l’impérieuse nécessité du projet de construction de nouveaux vestiaires de rugby et d’un club-house/salle associative à Verneuil-sur-Vienne.
Tout comme lors de la visite de Monsieur le Préfet en février dernier, il a été rappelé que le projet, comme nous l’avions mentionné dans nos précédents articles, a été fortement impacté par l’inflation des coûts de construction, entraînant un reste à charge particulièrement important pour la commune.
Une demande de subvention spécifique sera donc adressée aux services de l’État.
Au cours de la réunion de travail qui a suivi cette visite du site, Pascal ROBERT a présenté le projet dans ses différents aspects et détails. Le contexte, les enjeux, les objectifs majeurs et les caractéristiques de l’opération ont ainsi été exposés au Secrétaire Général de la Préfecture, Monsieur MONBRUN.
Celui a ainsi pu prendre la mesure des défis auxquels la collectivité est confrontée.
Au terme des échanges fructueux de cette rencontre, Monsieur MONBRUN a assuré que le dossier de demande de subventions de la commune serait examiné avec la plus grande attention par les services Préfectoraux dès que ceux-ci disposeront des crédits à affecter qui dépendent du vote de la loi de Finances.

Publié par mairie service communication