SAMEDI 11 JANVIER ÉTAIT ORGANISÉ LE REPAS DES AÎNÉS DE VERNEUIL-SUR-VIENNE.
Publié le lundi 20 janvier 2025 - Verneuil-sur-Vienne
Les Verneuillaises et Verneuillais de plus de 70 ans étaient invités pour un moment festif autour d'un repas concocté par le restaurant scolaire de Verneuil et servi par le personnel municipal.
Les convives ont été accueillis par Monsieur le Maire, Pascal Robert, et les membres du Conseil Municipal. Ils ont pris place autour des tables dressées dans la grande salle de Pennevayre par une sympathique équipe de petites mains (Anne-Marie Coignoux, Catherine Lanternat, Janine Rigolet et Zoubert).
Pascal Robert, maire de Verneuil a présenté ses vœux. Il est revenu sur l’année 2024 qui « fut difficile, à l’image du contexte international et national où même la mise en place d’un gouvernement devient difficile. Il a regretté l’apparition d’une culture de l’affrontement et milite, à l’inverse, pour qu’on retrouve le sens de l’écoute, du dialogue, le goût de l’autre »
Il a présenté les projets en cours avec la finalisation de la ceinture du cimetière, les travaux de sécurisation et d'isolation de l’école élémentaire, des aménagements du parc des Troubadours, la création d’un Pumtrack à l’initiative du conseil municipal des jeunes, la poursuite et, il espère, l’aboutissement du projet de vestiaires sur le terrain de rugby...
Avec Limoges Métropole, l’acquisition de fonciers pour le développement économique, des travaux d’enfouissement des réseaux pour sécuriser les services face aux évènements climatiques, des travaux de sécurisation et d’entretien des routes, rue du Civoir, rue de Limoges, route des Vignes et d'autres pour notamment limiter la vitesse. La création d’une voie verte qui reliera le centre-bourg au parc des Troubadours via la rue des Rénauds, sur un chemin sécurisé aussi bien pour les vélos que pour les piétons, la création d’une station d’épuration dans des conditions acceptables de tous…
Il est également revenu sur deux dossiers importants avec « la présence prochaine de gendarmes à Verneuil et la restitution de la dotation bourg-centre pour laquelle la commune a demandé, et obtenu, justice auprès du tribunal administratif et qui devrait permettre de récupérer environ 1 000 000 € qui n’auraient jamais dû disparaitre du budget municipal.
Pascal Robert a remercié les convives pour leur présence, le Conseil Municipal et en particulier Anne-Marie Coignoux pour son admirable dévouement en organisant, entre autres, cette journée pour les aînés. L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, conviviale et festive. Un moment de joie et de partage cher aux Verneuillaises et Verneuillais.
Publié par mairie service communication