RETOUR SUR LA SEMAINE DE LA PETITE ENFANCE

Publié le mardi 25 mars 2025 - Vallons-de-l'Erdre

Dans le cadre de la semaine nationale de la petite enfance du 17 au 22 mars, dont le thème était « le jeu à l’infini », le multi-accueil Les Cabrioles et le Relais Petite Enfance ont proposé plusieurs temps forts pour les enfants, les familles et les assistantes maternelles.

Retour sur cette semaine d'animations

  • Une vingtaine de familles ont profité du café-parents proposé par le multi-accueil et quelques familles ont participé à un temps d’immersion au sein de la structure. Elles ont aussi pu échanger avec Mathilde, référente santé.
  • Mardi, les enfants du multi-accueil ont rendu visite aux résidents de l’EHPAD pour partager un temps de comptines et musique.
  • Mercredi matin, Nathalie du RPE et Flavie de la bibliothèque sont allées à la rencontre des familles dans la salle d’attente de la PMI pour lire des histoires et proposer un temps de jeux.
  • Jeudi matin, des assistantes maternelles et les enfants qu’elles accueillent ont pris part à un atelier de sophrologie ludique, animé par Nadège : manipulation, massage, etc.
  • Jeudi soir, plus de 90 personnes étaient présentes pour la soirée ciné-débat organisée au cinéma Jeanne d'Arc, avec la projection du film « Tous dehors » suivie d’un débat avec Maxime PETITEAU.
  • Vendredi matin, deux ateliers ont été proposés à la salle de la Charlotte : motricité libre pour les familles et ateliers d’éveil pour les assistantes maternelles et les enfants.
  • Et enfin samedi matin, pour clôturer la semaine, une soixantaine de personnes, petits et grands, ont participé à la matinée festive organisée autour d'un espace de jeux libres et du spectacle « Tournée de blanc ».

Cette semaine a permis de mettre en avant les structures petite enfance de la commune de Vallons-de-l’Erdre.

Ce programme a permis de valoriser le jeu pour l’enfant, de créer du lien entre les structures et d’offrir des moments de rencontres et partage pour les familles.

Rendez-vous l’année prochaine !

Publié par Commune de Vallons-de-l'Erdre