ECOLE PRIMAIRE d'URMATT

Les enfants, âgés de 2 ans au jour de la rentrée scolaire et au plus tard le 31 décembre, dont l’état de santé et de maturation physiologique constaté par le médecin de famille est compatible avec la vie collective en milieu scolaire, peuvent être admis à l'école dans la limite des places disponibles.
Les enfants à partir de trois ans qui demanderaient à être inscrits plus tard dans l’année scolaire seront accueillis. L’admission des enfants domiciliés dans la commune est enregistrée par la directrice d’école sur présentation :

- du certificat d’inscription délivré par le maire d’Urmatt
- d’une fiche d’état civil ou de la présentation du livret de famille
- d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (photocopies du carnet de santé) Pour les enfants non domiciliés dans la commune, l'accord préalable écrit du maire de la commune d’accueil est nécessaire. Ces admissions sont prononcées dans la limite des places disponibles.
En cas de changement d'école un certificat de radiation de l'école d'origine est exigé.
Les enfants présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé sont inscrits dans l'école la plus proche de leur domicile, qui constitue leur établissement scolaire de référence.
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans révolus, au 31/12 de l'année en cours.