Ancienne propriété de la famille Couailhac, le domaine de Marès, dont une partie était plantée de vignes, s’étendait entre l’avenue des écoles, l’avenue du desclaud et l’avenue des Trois-Lieues. En 2010, la Commune acquiert ce parc de près de quatre hectares, sa chartreuse et ses chais.
Le parc, qui compte de nombreux arbres remarquables, a été aménagé et rendu accessible au public en 2019. Il accueille dans les anciens chais, des salles mises à disposition des associations culturelles et de loisirs et la salle de spectacle Le Reflet, ouverte fin 2020.
La chartreuse, surnommée «Maison Marès» a accueilli une résidence d’artistes au printemps 2021.

Le parc dispose d'une boîte à livres, de tables de pique-nique, de toilettes publiques et de transats.

Plusieurs points d'intérêt ont été mis en valeur au travers d'objets : la source, le verger ancien, la noria qui alimentait la maison en eau potable, le vent d'ouest, le tertre de charmes.

Un pont en bois permet de traverser la rouille Pétrus-Laroche et rejoindre le bourg. Sur la propriété, le débit de la rouille Pétrus Laroche a été régulé par cinq écluses dont on aperçoit encore les amorces. Son cours a été dévié pour alimenter un lavoir ou une
cressonnière. Ces ouvrages révèlent la capacité à utiliser les ressources locales et témoignent d’un volume d’eau sans doute plus important qu’aujourd’hui.

Le parc accueille les moutons chargés de l'entretien en écopâturage et trois ruches.

Il est entretenu en gestion différenciée avec fauchage tardif pour favoriser la protection de la biodiversité.

Le parc est le lieu chaque année en septembre du festival familial Culture BazAar.

La salle du Reflet et la Maison des Arts se situent dans le Parc Marès.