Févr.
28
Ven.
Réunion publique en vue de créer une association de Sauvegarde de la chapelle et de la fontaine Saint-Adrien
Trélévern
Patrimoine Trélévern
Réunion publique en vue de créer une association de
Sauvegarde de la chapelle et de la fontaine Saint-Adrien
Des travaux importants sont actuellement nécessaires dans la chapelle Saint-Adrien, qui abrite le seul objet de la commune classé à l’inventaire des monuments historiques, en l’occurrence une statue du XVIe siècle, qui doit également être restaurée.
La fontaine Saint-Adrien, dans le vallon de Douriec, liée à la chapelle, nécessite un remontage dans les règles de l’art pour retrouver son fronton, évoqué dans les documents d’archives.
Les recherches d’aides au financement pour ces travaux, n’aboutissent pas en raison de l’inexistence formelle, en complément de la municipalité, propriétaire, de projet associatif spécifique pour ces sites.
Afin d’envisager la création d’une association destinée à agir pour ce patrimoine, témoin de l’histoire de la commune et de ses habitants, Brigitte et Philippe Carmillat invitent les personnes intéressées à une réunion publique programmée le :
Vendredi 28 février 2025 à 18h00, dans la petite salle des fêtes de la mairie.
Les échanges permettront d’évoquer le contexte de la chapelle, de la fontaine et de la statue, les travaux nécessaires, l’estimation des frais afférents, les sources de financement possibles.
Les buts de cette éventuelle association seront exposés, afin que la volonté collective d’aller plus loin soit alors mesurée.
Venez nombreux !
Contact : Philippe Carmillat : p.carmillat@oarange.fr – 06 86 84 58 24