FRELONS ASIATIQUES PERMANENCES LES SAMEDI 5 AVRIL DE 11H À 12H30 ET MERCREDI 9 AVRIL DE 18H À 19H30

Publié le vendredi 28 mars 2025 - Trélévern

Le frelon asiatique représente une menace sérieuse pour la biodiversité locale. En effet, cette espèce invasive originaire d'Asie a un impact significatif sur la population d'abeilles et d'autres insectes pollinisateurs, mettant ainsi en péril la pollinisation des plantes, indispensable à notre agriculture et à la préservation de la diversité végétale.

Outre son impact sur la biodiversité, le frelon asiatique peut également constituer une menace pour la sécurité publique. Sa piqûre peut être dangereuse, en particulier pour les personnes allergiques.

Afin de contrôler la propagation de cette espèce envahissante, la coordination des efforts entre les services municipaux, les associations locales et les habitants permet une action plus efficace contre sa prolifération.

Pourquoi piéger au printemps : les reines, appelées également les fondatrices, sortent de leur hibernation dès que les températures remontent.

Les reines construisent le nid primaire pendant plusieurs semaines et sont obligées de sortir pour s’alimenter et c’est là et seulement là que nous pouvons intervenir en la piégeant.

Le frelon asiatique n’a aucun prédateur.

1 reine piégée = 1 nid (avec plusieurs milliers d’individus ) en moins. 

Explications, documentation, ventes des pièges et des produits 

aux permanences à la mairie (cybersalle)

 le samedi 5 avril de 11H à 12h30

 ou le mercredi 9 avril de 18h à 19H30

 

PLUS D'INFORMATIONS