Circuit Duguesclin

Choisissez vos étapes et profitez des liaisons intermédiaires proposées pour explorer à vélo le patrimoine bâti historique du département. Entre musées et sites historiques, vous en repartirez en expert !

Bertrand Duguesclin, chevalier en 1354, fait partie de l’histoire de Tinténiac puisqu’il s’y maria en 1374.

Une première étape dans la ville de Tinténiac, avec ses deux écluses et maisons éclusières, le musée de l’outil et des métiers, mais aussi son exposition d’œuvres d’art faites de métal et d’acier.

Votre deuxième étape se trouve au bassin de Bazouges. Profitez-en pour visiter « La Maison du Canal » et pour en apprendre plus sur l’histoire du site des 11 écluses d’Ille et Rance.

Votre troisième étape à Hédé vous offrira un panorama magnifique sur les plaines de Tinténiac depuis le château et les vestiges de son donjon datant du 13e siècle.

En passant par l’église et le manoir de Tréhel à Saint Symphorien, vous pourrez admirer les magnifiques vitraux de l’église de Saint-Ouen des Iffs ou encore ceux de La Baussaine ; tout cela, en passant par le château de Montmuran, un des édifices médiévaux incontournable de votre visite dans notre belle région.

Avant votre retour àe Tinténiac et la fin de votre balade, arrêtez-vous à Trimer, vous pourrez y voir un manoir et sa tourelle construits selon la méthode de l’époque : en terre.

Durée : 2h30
Distance : 30 km
Départ : Tinténiac
Difficulté : Moyenne
Balisage : Référez-vous à la brochure