TRIBUNE DELAUNE - LES TRAVAUX DE RÉFECTION DE LA TOITURE ONT COMMENCÉ

Publié le jeudi 24 avril 2025 - Stains

La complexité et la longévité de ce dossier ont résidé, d’une part, dans le traitement du sinistre par notre assureur et, d’autre part, dans l’étude de la structure nécessaire à la réalisation des travaux.

"Les expertises et contre-expertises diligentées par notre assureur et nos services ont conduit à une impasse", explique la direction technique de la ville à propos de la réfection des Tribunes Delaune suite à un incendie.

En juin 2024, la municipalité prend la décision de lancer les travaux malgré les problématiques liées à l’assurance. Pour effectuer ces derniers en respectant la réglementation, une étude structure approfondie était nécessaire dans un premier temps.

Dans un second, le lancement des travaux qui viennent de commencer. Preuve en est avec l’installation des échafaudages qui attirent l’oeil en passant rue Michel-Rolinkas. Cette réfection inclut l’ensemble de la toiture, du bardage et du traitement des évacuations d’eaux pluviales. La municipalité a pris la décision d’aller au-delà de la reprise des composants impactés par l’incendie. Pour cette phase de travaux, le délai de livraison prévisionnel est annoncé à fin juin 2025 pour un coût d’environ 510 000 €.

Une deuxième phase de travaux est prévue et consiste en la réfection des tribunes, des accès et des gradins (nettoyage, démoussage, peinture, etc.), la sécurisation des accès par la pose de deux portillons, la mise aux normes des garde-corps et la réfection de l’éclairage. Le coût global représente environ 360 000 €. Ces travaux seront lancés en début d’été pour une durée prévisionnelle de trois mois.

« La Ville s’engage pleinement dans une politique ambitieuse assurant l’accès à une activité sportive à toutes et à tous, notamment au travers les nombreux équipements sportifs qui rayonnent sur la ville ». Fodié Sidibé, adjoint au maire délégué aux Sports poursuit et affirme « que mettre à disposition des locaux de qualité est notre priorité et nous investissons chaque année plus de 2 millions d’euros pour leur bon fonctionnement ».