MMA - À LA POURSUITE DE SON RÊVE

Publié le jeudi 20 février 2025 - Stains

Samedi 22 février à L’Embarcadère, Sankou Konate, jeune Stanois de 23 ans, vous donne rendez-vous pour ses combats de qualification lors du French Elite Rankings dans le cadre du 100% Fight 59.

En pleine préparation de tournoi, Sankou, jeune combattant MMA, est venu à la rencontre de la rédaction de Stains actu. Le jeune homme de 23 ans est déjà un beau bébé. Il évolue en catégorie des – de 77 kg. Il est actuellement en période de mise au poids. « Il faut faire attention pour être prêt pour la pesée et être dans les clous » sourit-il.

Au fil du temps et de sa pratique, il s’est imposé un ensemble de règles pour atteindre son objectif. « Aujourd’hui, je mets tous les ingrédients de mon côté pour devenir professionnel », confie-t-il.Sankou est un pur produit stanois. Il est né en ville et a réalisé toute sa scolarité dans les établissements de la commune.il s’est tourné vers le MMA un peu par hasard.

« Je suis un amoureux du sport. J’ai pratiqué le cyclisme pendant un certain temps à l’ESS. Puis avec quelques amis, nous avons décidé de tester le MMA » se souvient-il. Depuis cette rencontre, le sport de combat l’a contaminé. Il compte cinq combats dont trois défaites et deux victoires. Il s’entraîne sans relâche, tous les jours. Il faut dire que l’habitant du Clos Saint-Lazare, rue Lamartine, porte de véritables ambitions de carrière professionnelle.

Le rendez-vous du 22 est une belle porte d’entrée, une ceinture sera en jeu et un contrat de boxeur professionnel également.

Le Stanois enchaine les séances à la Atch Academy entouré de quelques grands noms de la discipline. « C’est essentiel de travailler avec des boxeurs aguerris. Ce contact permet de progresser, de comprendre plus vite de gommer ses erreurs pour être au top dans la cage. Ils nous apprennent l’humilité » témoigne-t-il. En plus de cet entraînement acharné, Sankou travaille étroitement avec Kalyxsport, coach sportif stanois dans une approche notamment plus psychologique.

« En plus de mes séances à la Atch Académy, je veux pousser mon implication. Il est aussi un athlète et m’apporte son expérience notamment dans l’approche mentale des combats. Dans notre sport, pour entrer dans la cage, il faut être prêt physiquement, techniquement et mentalement.

Je veux être boxeur pro. Je mets toutes les chances de mon côté pour réussir et n’avoir aucun regret dans le futur. Je veux aller au bout de mon rêve » affirme-t-il.
Soyez nombreux lors de ces combats pour le porter vers la victoire et le rapprocher de son rêve.

Informations : Les combats se dérouleront à l’Embarcadère, 5, rue Édouard-Poisson à Aubervilliers

• R.H.