Gorges de la Méouge

HORAIRES

Des randonnées pédestres Natura 2000 sont organisées en été par le Smigiba pour vous faire découvrir les différents milieux et les espèces remarquables qui y vivent : le crapaud accoucheur, le damier de la succise ou le scandix étoilé.
Sur inscription dans nos Offices de Tourisme ou au 04 92 61 36 50.

Au cœur du Parc naturel régional des Baronnies provençales, à 5 km au sud-ouest de Laragne, les gorges de la Méouge relient la Drôme provençale aux Hautes-Alpes par une petite route qui serpente sur une dizaine de kilomètres entre Barret sur Méouge et Châteauneuf de Chabre, le long de la Méouge.
La rivière turquoise bondit en cascade, forme des tourbillons, des trous d'eau, des plages de galets polis, au fond de gorges profondes et verdoyantes, baignées de chaleur et de lumière.
Désignées comme une Merveille des Hautes-Alpes, les Gorges de la Méouge sont réputées pour les baignades et les promenades... classées réserve biologique et elles sont l’un des joyaux du territoire Sisteron Buëch.

Les curieux liront avec profit les panneaux explicatifs sur la faune, la flore et la géologie : vous êtes ici dans un site Natura 2000 regorgeant de plantes alpines, provençales, méditerranéennes, ibériques et même d'Afrique du Nord. Le site offre une grande diversité de milieux naturels (rivière, falaises, tufs calcaires, forêt) où vivent des espèces remarquables comme le barbeau méridional ou le lézard ocellé.
Pour plus d'infos sur la géologie, la faune et la flore, écoutez la découverte audio-guidée.