Association Intercommunale de Chasse Agrée Lacamp (A.I.C.A)

Contact : M Jean-Paul Bernède, Président.   04 68 43 13 01

Elle a pour but dans le cadre du code de l’environnement d’assurer une bonne organisation technique de la chasse au sanglier et grand gibier.
De favoriser sur son territoire le développement du gibier et de la faune sauvage dans le respect d’un véritable équilibre Agno-syclocynégétique.
L’éducation cynégétique de ses membres, la régulation des animaux nuisibles, le respect du plan de chasse et des plans de gestion ainsi que du schéma départemental de gestion cynégétique font également partis des objectifs de l’AICA.
Le siège social de cette association se situe à la Mairie de Serviès-en-Val.
Cette AICA regroupe toutes les ACCA du Val de Dagne sur un territoire de 10 000 hectares. Elle comprend 60 chasseurs et elle est soumise au plan de chasse chevreuils qui donne droit à avoir 32 bracelets.
Nous tuons chaque saison de chasse, environ 250 sangliers, à chaque battue le président donne les consignes de sécurité tel que porter le gilet fluorescent, de ne pas bouger du poste, de ne pas tirer dans la traque, de poser les panneaux chasse gros gibier et surtout de respecter les promeneurs.