Historique :
Antérieurement à 1989, date de création du Comité des Fêtes, la fête patronale de la Saint-Louis était organisée par les associations sans gestion globale notamment au niveau des recettes et des dépenses.
La mise en place du Comité des Fêtes a permis au travers d’une organisation commune de fédérer les associations et de répartir les bénéfices et subventions de manière équitable et intelligente en fonction des projets de chaque association.
Divers investissements ont pu être réalisés et sont mis à disposition de l’ensemble des associations.
Le Comité des Fêtes est composé d’un bureau (Président, Secrétaire, Trésorier), de 2 membres du conseil municipal et de membres représentants les associations du Village (2 membres par associations).
Objectifs :
Fédérer les actions des associations (principalement la fête de la St-Louis).
Partager les moyens et les investissements.
Activités :
Cette Fête patronale de la Saint-Louis se déroule sur 3 jours dans une ambiance familiale sur le site de la Fin du Pré où tout est regroupé : Manèges et divers stands forains pour les enfants, stand de tir à la carabine à 10m et 50m, Ball trap, Casse-boites, Expositions diverses, Buffet, Buvette…
Il est possible de participer à diverses tombolas dont la traditionnelle tombola des Lapidaires où le premier prix est un important bon d’achat en bijoux.