DÉCOUVRIR

Page 1. 10 points d'intérêts sur 62 affichés sur cette page.

Descente Evasion Provence

0 km - Garde-Colombe

Sortie en quadbike téléphone: 06 13 41 83 55 13 place Jean Estoournel - 05300 Garde-Colombe


Randonnées "les chevaux de Lagrand"

0 km - Garde-Colombe

pour profiter pendant vos loisirs, ballade à cheval en téléphonant au: 06 38 87 13 94


Autour de Lazer

4 km - Lazer

découvrir le territoire de Lazer en s'y promenant


CÉRÉMONIES

4 km - Lazer

Quelques photos du monument aux morts


Espace de Loisirs "Claude MORHET"

4 km - Lazer

installation d'un gazon synthétique


FLEURISSEMENT COMMUNE

4 km - Lazer

Le printemps est arrivé et la commune fleurie


Le Pic de Garde

5 km - Trescléoux

Le Pic de Garde 1080m Montée 1h30 – Descente 3/4h Départ Pont des Gravières, suivre l’itinéraire « Rocher Pointu » jusqu’à la pancarte. Continuer tout droit et rapidement traverser le torrent d’Auriac. Par un sentier raide atteindre le dessus de Serre Martel, puis les quatre chemins. Prendre le sentier le plus à gauche qui mène en 10 minutes au pic de Garde. Belle vue sur la vallée du Buëch .


Le Rocher Pointu

5 km - Trescléoux

Le Rocher Pointu 1021m Montée 1h30 – Descente 3/4h Au pont des Gravières, prendre le sentier qui longe plein sud le torrent d’Auriac, au bout de 5 min traverser le torrent, le sentier, bien marqué, monte en sous-bois jusqu’à l’ancien GR. Continuer par le sentier assez raide et pierreux puis, par un passage rocheux, vous atteignez le vallon d’Auriac. Après quelques passages délicats, vous voyez...


Les fontaines

5 km - Trescléoux

Digne d’un « village carte postale », l’origine du village de Trescléoux remonte environ au XIIème siècle. L’architecture reste très conservatrice et laisse au village tout son charme d’antan. Avec ses placettes, ses anciens lavoirs et fontaines, un havre de paix à chaque coin de rues….


Plateau de la Garenne

5 km - Trescléoux

Le plateau de la Garenne est un lieu très agréable pour ses multiples promenades, ses parcours sportifs et il abrite également « le désert de Combe-Escure », lieu de culte des protestants au XIIème siècle.