Févr.
03
Lun.
Avr.
30
Mer.
Préliminaires pour un verger futur !
Saint-Leu
LIEU
DATES
HORAIRES
Le samedi, de 8h à 12h
Préliminaires pour un verger futur !
À l'occasion de la rentrée scolaire pour l'année 2024/2025, le FRAC RÉUNION est heureux de réinvestir les espaces de la bibliothèque universitaire Droit-Lettres du campus du Moufia. L'accrochage intitulé “Préliminaires pour un verger futur” vient poursuivre les réflexions amorcées par les deux expositions précédentes sur les rapports qu'entretiennent humain et vivant.
L’accrochage collectif intitulé Préliminaires pour un verger futur propose une vue stratigraphique de l’esthétique de la relation entre l’humain et la nature. La nature s’entend ici comme un espace qui n’empêche pas l’interaction mais s’appréhende comme une forme de décor.
Tour à tour hostile, luxuriant, aride, sublimé ou apprivoisé, l’environnement se déploie à la faveur d’une diversité de scénettes qui convergent vers une forme d’équilibre ténu entre présence et/ou intervention humaine et espace naturel réputé indompté.
📅 Du 20 août 2024 au 4 juillet 2025
⌚ Du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h/ Le samedi, de 8h à 12h
🏠 Bibliothèque universitaire Droit-Lettres, Campus du Moufia, Saint-Denis