PROFONDE TRISTESSE

Publié le jeudi 16 janvier 2025 - Saint-Faust

Nous avons appris hier matin la disparition de notre ami Michel Perpignaa dans sa 67ème année.

Natif de Navailles Angos, il avait acheté une maison à Saint-Faust avec Caroline et leurs trois enfants, il y a une vingtaine d’années. Ils travaillaient à Paris et venaient pour les vacances. Ils se sont installés définitivement en 2018, à l’heure de prendre leur retraite.

Dès son arrivée Michel s’est investi dans de nombreuses associations, au village mais aussi à Pau. Il était boulimique de rencontres et de culture, particulièrement technologique. Il était toujours à la pointe du progrès, s’était mis à Chat GPT avant tout le monde.

En 2020 il a été élu conseiller municipal. Au sein de la mairie, il a œuvré notamment pour l’école, pour la création d’une salle de télétravail, et ce qui lui tenait particulièrement à cœur, l’installation de la fibre. Il était reconnu comme le « Mr Fibre » du village, et n’hésitait pas à aller donner des conseils sur place. Il adorait accueillir les nouveaux habitants et leur vanter les associations du village. C’est aussi Michel qui a installé et développé l’application Intramuros.

Son enthousiasme débordant et contagieux, faisait de lui un ami fidèle et drôle.

Il aimait par dessus tout, sa famille, Navailles-Angos, les bonnes tables, le Béarn, le foot, les amis, les chemises à carreaux, le rugby, le sport en général, jouer de la guitare et chanter Brassens.

Nous perdons un ami dont la fantaisie n’avait d’égal que la gentillesse et la curiosité.

Michel, notre tristesse est à la hauteur de l’attachement que tu suscitais.

Ton sourire va nous manquer, tu vas nous manquer...