LES BONS RÉFLEXES

Publié le mardi 22 avril 2025 - Saint-Bauzille-de-Montmel

Emporté par le vent ou la pluie, un mégot jeté par terre finit souvent dans les égouts puis dans les réseaux d’assainissement et les rivières. Sa petite taille ne lui permet pas d’être filtré et nuit au fonctionnement des stations d’épuration.

Des solutions simples existent pour éviter les méfaits de ces petits déchets et prévenir les risques d’incendies, surtout en périodes de sécheresse, de chaleur intense ou de vent fort.

Les endroits adaptés pour jeter son mégot :

  • Les poubelles : plus nombreuses qu’on ne le pense, les poubelles sont des alliées idéales pour vous débarrasser de vos mégots de manière sûre.
  • Les cendriers de sondage : installés au Domaine, place de la Mairie, au vestiaire des tennis, au parc, au stade ….. Ils vous permettent de vous exprimer de manière ludique en votant pour une des propositions énoncées tout en faisant un acte citoyen.
  • Le cendrier de poche : pratique et facile à utiliser, il vous assure que vos mégots ne finissent pas dans la nature. Ils sont à disposition à l’accueil de la mairie et de la médiathèque.

Ce matériel nous a été fourni par notre partenaire ALCOME.