Complexe Culturel le CAP

Le complexe culturel LE CAP a été reconstruit par la ville de Saint-Amarin en 2007/2008 sur les bases de l’ancienne salle des fêtes. Doté d’une mécanisation des gradins, le CAP peut accueillir de 280 à 571 spectateurs en places assises numérotées. Cette capacité autorise l’organisation de spectacles de bonne qualité à l’exemple de notre festival “Jazz’Amarinois”, des spectacles d’humour et autres concerts et galas proposés tout au long de l’année.

Le CAP accueille également des conférences sur des sujets aussi variés que la santé, l’environnement, l’énergie, la faune et la flore… Par ailleurs, la salle est également équipée d’un vidéoprojecteur et d’un écran permettant la diffusion de films documentaires.

En “effaçant” totalement les gradins, Le CAP accueille de très belles expositions dans des domaines variés comme la peinture, sculpture, photos, à l’exemple de notre salon de peinture et sculpture “Salon Amarin”, mais aussi de nombreuses foires-exposition.

Tous ces événements culturels organisés par CAPSA et nos associations locales partenaires concourent à la renommée de notre cité !

Pour consulter toutes les manifestations qui se déroulent au CAP :

https://www.lecap-alsace.fr/