Maison de retraite (EHPAD)

Situé en bas du département, dans un village rural des Landes, cet EHPAD public du CCAS dispose d’un cadre très nature, vert et tranquille.
Son bâtiment, de deux niveaux est récent, ouvert en septembre 2007, son architecture typique de la région est belle et plaisante. L’intérieur est plus simple, plus sommaire, mais très propre, spacieux et doté de nombreux lieux de vie (salle de restaurant, d’animations, de coiffure, de kiné, de billard, de télévision et un espace Snoezelen pour l’éveil des sens). Les chambres sont uniquement individuelles équipées de douche privative.

Deux unités protégées de 12 lits accueillent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L’ensemble donne sur des jardins très bien entretenus. L’équipe de soins est complète avec notamment médecin, infirmières, psychologue à demeure et des kinésithérapeutes libéraux.

Les animations proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi régulièrement organisées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.

Si le standing est ordinaire, le cadre est très plaisant, le confort agréable et les prestations complètes. Le tout pour un tarif vraiment raisonnable et accessible.