FIBRE OPTIQUE
Publié le mercredi 04 décembre 2024 - Saint-Ouen
Vous rencontrez des difficultés pour faire installer la fibre optique jusqu'à votre domicile. Dans tous les cas, c'est votre opérateur que vous devez contacter.
Voici une information de Val de Loire Fibre qui a déployé la fibre optique sur la commune de Saint-Ouen (95 % de la commune est couverte) : " En cas de difficulté de passage de la fibre dans les fourreaux enterrés du côté du domaine public, c’est l’opérateur de l’abonné qui doit signaler le problème vers nos services via le compte rendu d’échec au raccordement. L’abonné peut contrôler que son opérateur a bien fait le nécessaire si , sur notre site , il constate que le repère de son adresse est passé du statut vert au jaune . C’est à son opérateur de l’informer de l’avancement des éventuels travaux. "
Le réseau de cuivre, utilisé pour accéder à la téléphonie fixe et à l’ADSL, ne sera plus utilisable au 1er janvier 2028 sur notre commune. Il faudra donc être raccordé à la fibre avant cette date pour continuer à disposer d’une ligne téléphone fixe et d’une connexion internet. Aucune mise en service de ligne téléphonique ou réparation pour le réseau cuivré ne sera effectuée à compter du 1er janvier 2026.