Église Saint André
L’église Saint-André qui date du XIᵉ siècle nous a laissé son abside originale classée aux Monuments Historiques.
Elle est extérieurement hexagonale et possède trois fenêtres en forme de meurtrières. À l’intérieur, cette abside devient semi-circulaire et toute une série de modillons (éléments d’architecture sculptés) la couronnent comme pour une corniche. Une partie du mur nord-ouest de l’église romane a été conservée et se caractérise par les fameux modillons, spécialité du constructeur.
Si le clocher actuel date de 1898 et est signé par A. Ricard, entrepreneur au Boulou, le petit clocher primitif se devine tout à côté sur la face sud.
L’édifice a été agrandi au XVIIIᵉ siècle avec une clef de voûte de la première travée datant de 1864 et un chevet (l'extrémité du chœur d'une église derrière le maître-autel) réalisé en 1882. Les travaux liés à l’élévation du clocher ont subi une interruption due à la guerre de 1870. Le campanule actuel héberge une cloche datant de 1642.
Le retable du maître - autel commandé en 1654 à Lazare Tremullas fut terminé après la mort de ce dernier en 1656 par Jean-Pierre Giralt. L’Église a été restaurée entre 2007 et 2009 et un nouvel autel a été consacré le 26 juillet 2009.