LA ROUTE DU COL DU GLANDON EST RÉOUVERTE
Publié le vendredi 28 juin 2024 - Saint-Colomban-des-Villards
La réouverture du col du Glandon est intervenue ce vendredi 28 juin 2024, à 16 heures. La chaussée a été déblayée des matériaux qui l’encombraient, puis balayée.
Rappelons que depuis le vendredi 21 juin, au soir, la RD 927 était fermée entre le hameau de La Chal, à Saint-Colomban-des-Villards, et le col du Glandon, deux coulées de boue ayant recouvert la route à environ 2 kilomètres du sommet.
Les travaux prévus le samedi 22 juin avaient été reportés, car les moyens humains et matériels des entreprises sollicitées par le TDL Maurienne du Département de la Savoie avaient été concentrés sur la Route départementale 1006 qui menaçait d'être emportée par l’Arc, à Sainte-Marie-de-Cuines.
Des travaux se poursuivront la semaine prochaine pour purger des conduites d’évacuation des eaux qui passent sous la route sur les sites concernés. Sans fermer cette route à la circulation.
Publié par Mairie de Saint-Colomban-des-Villards