Comité des Fêtes

A l’origine le Comité des Fêtes de St Benoît-sur-Loire était le Syndicat d’Initiative dont la majorité des membres était des commerçants et artisans. Il exista jusqu’aux années 1960. Il y avait déjà de grandes manifestations au Port (ex : courses de lévriers, feu d’artifice,...).

De 1970 à 1980, le Comité des Fêtes lui succèda puis fut mis en sommeil pour de nouveau réapparaître fin 1988 pour préparer les fêtes du bicentenaire de la Révolution. Le Comité des Fêtes existe toujours à ce jour.

Les grands moments furent la Foire à la carotte, les sons et lumières de 1995 et 2000, puis les feux de la St Jean sans oublier la traditionnelle foire à la brocante qui se déroule le 4ème dimanche d’avril.

A noter aussi le marché de noël, le vide-greniers, la fête de la marine, la première édition du salon des arts créatifs en 2017 ...

Le comité des Fêtes est également associé avec les autres comités des fêtes du canton pour la grande fête du bois dont la dernière édition a eu lieu en septembre 2017 sur la commune de Dampierre-en-Burly.

Le Comité des Fêtes c’est un groupe de bénévoles qui ne ménagent pas leur peine pour animer le village.

HORAIRES

Une réunion par mois environ.
7 ou 8 manifestations selon les années.
Ouvert à tous

TARIFS

Cotisation 10 euros par an.