Le Sentier des abeillesđČ
La parcelle AC 166, située proche de l’Hippodrome et du Théâtre du Mascaret, est en pleine évolution.
En mai, en raison d'un risque important de chute suite à un appauvrissement en eau, 50 hêtres dépérissant et dangereux avaient dû être abattus au parc du bois des brûlins. Afin de suivre la volonté écologique de la Municipalité, des méthodes douces avaient été utilisées, dont le débardage par des chevaux de traits et la venue d’une scierie mobile, pour limiter l’impact écologique.
Les branches des arbres abattus ont récemment été utilisées pour la création d’une forêt comestible et d’un chemin pédagogique sur la parcelle AC 166, avec la délimitation d’un chemin. Les rameaux ont été broyés pour rendre ce chemin souple et accessible.
Dans les prochains jours, un charpentier interviendra sur le site pour le montage de mobiliers : bancs, tables, hôtel à insectes, jardin potager en mandala, structures de jeux, … avec le bois des hêtres morts, abattus dans cette même forêt et aux alentours.
“La transition écologique et la compréhension de la nature par l’homme sont essentielles pour l’avenir de l’humanité. Récemment récompensée par le Département de Seine-Maritime lors de la remise d’un prix, pour son travail sur l'éco-pâturage, nous continuons à penser nos actions en faisant à la fois bénéficier les habitants et en les rapprochant de la nature” explique Fabrice Berthou, Adjoint au Maire chargé du cadre de vie et du développement durable.