Au coeur des plantes de la cueillette à l’alambic ! Producteurs et distillateurs d’huiles essentielles, eaux florales, nous travaillons les plantes depuis leur culture jusqu’au produit final dans une région bien préservée des Hautes Baronnies provençales
Formés dans le domaine agricole au CFPPA de Nyons, nous avons suivi une formation en aromathérapie auprès de l’Ecole Lyonnaise des Plantes.
La cueillette des plantes sauvages d’altitude, entre 800 m et 1500 m dans une région encore bien préservée, les Hautes Baronnies, nous fournit plus de la moitié de notre production (carotte, lavande, mélèze, pin, genévrier, sauge, thym…).
Les autres plantes sont cultivées en agriculture biologique (camomille, coriandre, estragon, origan, menthe…) et selon le cahier des charges du syndicat SIMPLES.
Vente directe sur l’exploitation toute l’année sur rendez-vous, dans les commerces locaux et sur internet.
Retrouvez nos produits :
- à l’exposition vente à la Tour Carrée de Rosans en juillet et août
- dans les boutiques bios de Gap
- à la maison de producteurs “Les paysans du coings” et à l’office de tourisme à Rosans.
Et retrouvez nous sur les foires bio de Montbrun-les-bains et d’Embrun, entre autres !
— Producteur —
Exploitants : Producteur
Type de produits : Fleurs, plantes et produits dérivés, Lavande
Chartes de qualité : Fleurs, plantes et produits dérivés, Lavande
— Services disponibles —
- Animaux acceptés
- Visites gratuites
— Équipements disponibles —
- Parking
- Parking à proximité
— Informations complémentaires —
Conditions d’accueil des animaux : Tenus en laisse.
— Accessibilité —
- Accessible en fauteuil roulant avec aide