Eglise Saint-Pierre-aux-liens

L’ancienne église se situait au Sud-Ouest du village, sur un site aujourd’hui inaccessible mais dont une colonne surmontée d’une croix en signale l’emplacement. En outre, quelques vestiges de murs subsistent encore.
L’église actuelle Saint-Pierre aux liens érigée vers 1849 présente un portail néo-roman soutenu par deux colonnes, surmonté d’un clocher carré et cantonné de bas-côtés. Son arc en plein cintre est constitué de claveaux ornés de croix, tandis que son tympan porte un profil de Marianne et les inscriptions  » RF  » (République française). Objet d’importants travaux inaugurés en décembre 2005 année du centième anniversaire de la loi de 1905 sur la laïcité dite de  » séparation de l’Eglise et de l’Etat  » qui donne obligation aux communes l’entretien du bâti existant.
A l’intérieur, le plafond plat est fait de lattes de bois, soutenu par des poutres reposant sur des consoles moulurées. La nef, divisée en quatre travées, est terminée par un chevet plat. Une mouluration court sur ses murs latéraux, percés d’arcatures en plein cintre permettant l’accès aux bas-côtés. La dernière travée de nef est surmontée d’une tribune. Des fenêtres hautes et des oculus éclairent l’édifice.