UNE VIE DE CHÂTEAU : LES ÉLÈVES DE LA NEUVEVILLE ONT VISITÉ LE CHÂTEAU DE LUNÉVILLE.

Publié le vendredi 04 avril 2025 - Raon-l'Étape

Lundi 31 mars, accompagnées par leurs enseignants et par quelques parents d’élèves (indispensables aux écoles pour toute sortie, merci pour leur investissement !!), les 3 classes de l’élémentaire de l’école ont pu bénéficier d’une visite guidée et ont pu participer à différents ateliers.
Au programme : visite du château, lecture de plan et visite des jardins à la française du magnifique parc avec le jeu « carte secrète des jardins » (pour tous), atelier de modelage de mascarons pour les élèves de CP-CE1-CM1-CM2, atelier « dessine-moi un jardin » pour les élèves de CE2.
La journée s’est très bien passée et les enfants ont été ravis de cette visite dans ce très beau château que l’on appelle le Versailles Lorrain.