AU FESTIGEEK, COSPLAY ET PLONGÉE DANS L’UNIVERS MANGA ET STEAMPUNK, C’ÉTAIT DIMANCHE 13 AVRIL À PUYOÔ !
Publié le jeudi 17 avril 2025 - Éditions Drac'Art
Éditions Drac'Art
core avec un tatouage temporaire au bar à tatouages. Au stand de l’association Chitra, dont le but est de « promouvoir la culture de l’imaginaire du patrimoine et du savoir-faire », on apprend cet univers avec diverses activités et des intervenants passionnés. La Bibliothèque de Puyoô avait également son stand où étaient exposés des mangas, lesquels peuvent être empruntés et même commandés à la Bibliothèque et dans tout le réseau du MIX.
La journée s’achève sur le tirage de la loterie : 117 billets ont été vendus ! Or cette vente, tout en ayant maintenu la gratuité de l’entrée, va permettre de préparer la prochaine édition.
Alors on se le dit, 2026 aura de nouveau son Festigeek et, comme l’annonce Christine Camps-Hollard, avec une édition « encore plus excitante et colorée » !
* Un peu de vocabulaire ! Le nom « Cosplay » vient du Japonais « kospure » et consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux, son maquillage. Les thèmes les plus courants sont les personnages de mangas, de BD, d’animation japonaise, de jeux vidéo, entre autres.