DU VENDÉE GLOBE À L'ÉCOLE DE PORTETS
Publié le vendredi 28 mars 2025 - Portets
Point d'orgue du projet Vendée Globe, le navigateur Yoann Richomme est venu à la rencontre des enfants de l'école élémentaire qui l'ont accueilli très très chaleureusement.
Durant tout le Vendée Globe, l'équipe enseignante s'est appuyée sur la mythique course autour du monde pour engranger de nouveaux savoirs. Tout naturellement, ils ont suivi l'épopée de Yoann Richomme sur son IMOCA PAPREC ARKEA grâce a un contact bien placé dans le réseau du skipper qui transmettait des messages à ses jeunes fans.
Les questions ont fusé et Yoann a répondu avec beaucoup de gentillesse à toutes les sollicitations. On a ainsi appris qu'il n'avait essuyé que deux tempêtes, qu'il avait eu la chance de passer le Cap Horn de jour et par beau temps, que son bateau pouvait atteindre les 70km/h, qu'il avait parcouru plus de 40 000km en 65jours et enfin que sa plus belle rencontre avait été celle d'un impressionnant albatros.
Petit scoop, le skipper qui a terminé 2eme de l'épreuve entend bien se présenter sur la prochaine ligne de départ dans 4 ans. Un temps long qui lui permettra avec son sponsor de construire un nouveau bateau avec pour objectif de faire encore mieux !