DISPOSITIFS DE PRÉVENTION ET DE CONTRÔLE DANS LE HAUT-RHIN LORS DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Publié le vendredi 20 décembre 2024 - Porte du Ried

👉 À l’approche des fêtes de fin d’année, les services de l’État dans le Haut-Rhin se mobilisent pleinement pour assurer la sécurité des personnes et des biens, en prenant des mesures adaptées.

La préfecture a donc pris les mesures suivantes :

Interdiction de l’achat, la vente, la détention, la cession, le port, le transport et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de catégories F2 et F3, F4, P1, P2 et T2, du mercredi 11 décembre 2024 à 8h et jusqu’au lundi 6 janvier 2025 à 8h. 

✔ Interdiction de l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de catégorie F2, F3, F4, P1, P2 et T2, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, du lundi 30 décembre 2024 à 8h et jusqu’au jeudi 2 janvier 2025 à 8h.

 Interdiction de la distribution, de l’achat et de la vente à emporter de carburant dans tout récipient transportable, du samedi 28 décembre 2024 à 8h et jusqu’au jeudi 2 janvier 2025 à 8h.

Interdiction de la vente et de la consommation d’alcool sur la voie publique, du mardi 31 décembre 2024 à 12h et jusqu’au jeudi 2 janvier 2025 à 12h.

Les arrêtés préfectoraux sont consultables ci-dessous.