PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE
Plan communal de sauvegarde
La loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 a créé le Plan Communal de Sauvegarde, outil dont l’objectif est d’organiser l’intervention de la commune pour assurer l’information, l’alerte, l’assistance et le soutien à la population.
La commune de Pelousey, sous l’aval de la Préfecture du Doubs, s’est dotée depuis le 1er octobre 2010 d’un Plan Communal de Sauvegarde et d’un Document d’Information Communal des RIsques Majeurs (DICRIM).
Le risque majeur identifié sur la commune de Pelousey est lié au transport de surface de matières dangereuses dû à la présence au sud-est du village de l’autoroute A36. Le DICRIM vous informe de la conduite à tenir en cas d’accident majeur sur cet axe routier.
En ce qui concernent les risques naturels, la commune de Pelousey, comme toutes les communes, est soumise aux aléas météorologiques.
TÉLÉALERTE
Depuis 2010, la commune s’est dotée du système d’information des administrés appelé Téléalerte®. Ce système permet de contacter les personnes inscrites pour les informer lors de risques majeurs (alerte orange météorologique, incident sur l’autoroute, etc.) et également lors de la mise en place du service minimum d’accueil.
Vous trouverez ci-dessous la fiche d’inscription à remplir et adresser au secrétariat de mairie.
Pensez à nous prévenir si vous changer de coordonnées !