RECENSEMENT DE LA POPULATION 2024

Publié le mardi 14 novembre 2023 - Passa

Chers Passanencs,

Vous allez être recensé(e) l'année prochaine, du 18 janvier au 17 février 2024.

Le recensement de la population est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes.

Ces données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire. Elles permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière notamment d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, et de moyens de transport à développer.

Pour faciliter le travail de l’agent recenseur chargé de cette opération, je vous prie de bien vouloir répondre rapidement à cette enquête, en privilégiant la réponse par internet.

Votre participation est essentielle. Le recensement de la population est un devoir civique simple et utile à tous.

Je vous remercie par avance de votre participation et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Vous pouvez vous recenser par internet à partir du 18 janvier 2024 sur le site https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Vos codes confidentiels de connexion figurant sur la notice internet vous seront remis prochainement dans votre boîte aux lettres ou en main propre par l’agent recenseur.

Un ordinateur sera mis à disposition en mairie si besoin pour effectuer votre recensement en ligne, en cas de difficultés vous pourrez bénéficier de l'aide d'un agent communal.

Vos réponses sont strictement confidentielles.

Elles seront transmises à l’Insee pour établir des statistiques anonymes conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

L’agent recenseur, muni d’une carte officielle, est tenu au secret professionnel.

Le recensement de la population est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.

Publié par Mairie de Passa