8 LICENCIÉS DU FC PARON DONT LE PARONNAIS NOLHAN SEURAT AU TSF.
Publié le mercredi 16 avril 2025 - Paron
8 licenciés du FC Paron dont le Paronnais Nolhan Seurat au TSF. L’évènement sportif du weekend de Pâques dans l’Yonne, du 18 au 21 avril, sera sans aucun doute le 30ème du Tournoi Sans Frontières de Sens, plus communément appelé le « TSF », l'histoire extraordinaire d'un rêve devenu réalité, organisé depuis le début par un homme tout aussi extraordinaire : Raphaël Raymond, ancien journaliste à L'Equipe devenu responsable de la communication de l'Equipe de France à la FFF, président depuis 2014, qui a réussi au fil du temps à fédérer une équipe incroyable de bénévoles.
Ce tournoi est devenu inscrit dans le calendrier des plus prestigieux clubs français et européens. Un lieu de passage pour les recruteurs, un rendez-vous incontournable pour les Sénonais et même les Icaunais, désireux de découvrir, en avant-première, les talents de demain.
Le tournoi sénonais s'adresse aux U14, le contingent des participants est passé à 20 équipes qui peuvent venir avec 20 joueurs, les matches sont disputés sur 2 périodes de 20 minutes, Le tournoi se déroule sur quatre jours, du vendredi au lundi de Pâques.
Ils ont participé au TSF et en gardent un souvenir marquant une multitude de joueurs devenus stars comme : Raphaël Varane, Mathieu Valbuena, Aurélien Tchouaméni, Mamadou Sakho, Adrien Rabiot, Benjamin Pavard, Samir Nasri, Blaise Matuidi, Alexandre Lagazette, Manu Kone, Mattéo Guendouzi, Antoine Griezman, Nabil Fékir, Désiré Doué, Lucas Digne, Ousmane Dembélé, Kingsley Coman, Eduardo Kavaminga, Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, Bradley Barcola… et bien sur notre Sénonais Bakary Sagna.
Huit jeunes licenciés du FC Paron ont été sélectionnés pour intégrer l’équipe du Grand Sénonais dont Nolhan Seurat habitant de Paron. Ils auront la chance de participer à une aventure extraordinaire en affrontant dans leur groupe les équipes du Paris SG, du Lille OSC, et du Liverpool FC. Ils commenceront fort avec le PSG le vendredi 18 avril à 19h30.
Publié par Gilles Venet