DOMAINES VITICOLES

Château d'Ollières

Entre la Sainte-Victoire et la Sainte-Baume, aux portes de Saint-Maximin, le Château d'Ollières est riche d’une histoire millénaire.

Ravivée par la Famille Rouy, à l’aube de ce siècle, cette ancienne seigneurie est aujourd’hui l’un des fleurons de l’AOC Coteaux Varois en Provence.

Elle profite, en effet, d’un terroir idéal pour la viticulture. Du sol au climat, tout est réuni pour produire de grands vins de Provence.

L’esprit vigneron règne en maître au Château d'Ollières.

Ce sont aujourd’hui 35 Ha de vignes qui sont cultivées sur la commune d'Ollières. Nous vinifions l’intégralité de notre production dans notre cave.

La vente de nos vins se fait dans notre caveau de vente à Ollières, sur tout le territoire national ainsi qu’à l’export.

Le vin du Château d'Ollières sont actuellement vendus dans plus de 15 pays dans le monde.

Les trois cuvées du Château d'Ollières 

  • Haut
  • Prestige
  • Classique

Témoignent avec talent de ce savoir-faire.

Elles qui accumulent les médailles dans les concours les plus prestigieux et les éloges dans les guides et dans les revues spécialisées nationales et internationales.

Les plus du domaine

Une dégustation commentée dans le chai à barriques voûté datant de l’époque médiévale, un moment hors du temps !

Horaires d’ouverture

  • Du Lundi au Vendredi → 9h00-12h30 et de 14h00-17h30
  • Samedi uniquement du 1er Juillet au 31 Août
  • Fermé dimanche et jours fériés

Site internet : Château d'Ollières

 

Les Terres de Saint Hilaire

Les Terres de Saint Hilaire, ce sont des centaines d’hectares de nature et de terres agricoles, essentiellement consacrées à la viticulture : les parcelles de vignes travaillées en agriculture raisonnée constituent le cœur du domaine. Tout autour s’étend une forêt séculaire présentant la plupart des essences de la forêt méditerranéenne.

 

Notre vignoble

Depuis plus de 15 ans, nous cultivons sur les Terres de Saint Hilaire un vignoble équilibré, abritant une grande variété de cépages, comme le grenache, la syrah, le rolle ou encore le cabernet-sauvignon.

Notre objectif : accorder chaque cépage à son terroir spécifique parmi nos 120 hectares de vignes. Bien que la moyenne d’âge de nos vignobles soit d’environ vingt ans, certaines de nos vignes, notamment les cabernet-sauvignon, remontent à 1967-68.

Ces vignes produisent des vins rouges uniques, loin des critères habituels des concours, mais offrant une expérience de dégustation unique révélant l’essence même de notre terroir. Ces vins sont les témoins authentiques de l’histoire des Terres de Saint-Hilaire.

Horaires d’ouverture :

  • Du Mardi au Samedi → 10h00-12h30 et de 13h30-18h00
  • Fermé le Dimanche et Lundi

Site internet : Les Terres de Saint Hilaire