Innovant et précis, le jeune artisan, Damien Martel ne se contente pas de poser que des carreaux. Il apporte sa touche de création, équipé d'un appareil révolutionnaire.
Damien Martel est installé dans la zone artisanale des trois Coins à Oisseau, route de Châtillon-sur-Colmont.
La Sarl Martel père et fils, une entreprise familiale, c'est 33 années d'une saga familiale gravée, dans la céramique et le carrelage. L'entreprise a été fondée en 1990 par Jean-Pierre et Valérie Martel.
" Mon père a su me transmettre les valeurs de l'artisanat. C'est un savoir qui nécessite des qualités de précision, de goût dans le respect des normes et des règles en vigueur pour acquérir une expérience au service de la clientèle ".
Au service des entreprises et des particuliers
Doté d'une machine à profiler à quatre têtes en provenance d'Italie. Avec cet équipement l'artisan façonne lui même les plaintes, le marbre, l'entourage des margelles de piscine, la forte épaisseur en carrelage, selon les formats particuliers, au goût et souhait de sa clientèle.
L'avantage d'un tel équipement ?
" Avec un réglage millimétré, je peux tout lui demander. En plus, ça évite le gaspillage de la matière. Pas besoin d'acheter un emballage complet de plaintes si c'est pour en jeter la moitié. Les clients ou les entreprises qui souhaitent une découpe pour terrasses, coupe grand format, plaintes bisautées, taille de marbre, même sur des coupes de 8 cm d'épaisseur, je peux répondre à toutes ces demandes avec une capacité de 800 mètres linéaires en 8 heures de travail ".
L'entreprise emploie six salariés.