Depuis 2022, le festival L’Orée des Sons est implanté sur la commune de Nouzilly.
Fondé par le chef d’orchestre, Benjamin Garzia et la mairie de Nouzilly, la 1ère édition a emporté un grand succès. La volonté de ce festival est d’apporter la musique classique au cœur de la ruralité, d’ouvrir cet univers, de le croiser avec d’autres genres musicaux et de le rendre accessible au plus grand nombre.
La renommée des artistes, comme la soprano Vannina Santoni, mais également la haute tenue des concerts donnés par la Mahlerian Camerata, ont permis de créer un engouement inouï à l’idée d’installer le festival dans le temps.
Pendant 3 jours, toutes les répétitions de l’orchestre sont publiques et interactives, afin de tisser un lien toujours plus fort entre la population locale et les spectateurs de passage. Les concerts se déroulent en plein air, au bord de l’eau, assis dans un transat et sont gratuits !
Les festivaliers pourront bénéficier de plusieurs points de restauration, d’un bar et d’une boutique. Dans une ambition d'être un festival éco-responsable, les produits proposés à la vente seront fournis par les commerçants locaux.
Alors n'hésitez plus et rejoignez la troisième édition de L'Orée des sons !
Président : Pascal SANTONI