Composition, renouvellement du Conseil
Au Conseil sont élus sept membres dont deux membres de droit qui sont le curé de la paroisse et le maire de la commune.
Le bureau est composé du président, de la secrétaire et du trésorier. Le renouvellement des élus du Conseil se fait par la sortie de trois membres au bout de trois ans, les deux autres au bout de six ans. Chaque mandat est renouvelable une fois, les membres de droit sont permanents.
Charges, Revenus, budget du Conseil de Fabrique
Charges :
les frais occasionnés par les célébrations cultuelles, les travaux d’embellissement, d’entretien, de réparation et reconstruction de l’église et du presbytère, les assurances des biens et des personnes, la couverture des risques de responsabilité civile.
Revenus :
le produit des biens, dons, legs et fondations, les quêtes et revenus des troncs pour frais de culte, les subventions et les sommes qui leur reviennent sur les droits d’inhumation, la lecture de messes demandées.
Budget :
Il comporte un état des recettes et des dépenses de l’église. Le projet de budget préparé par le Conseil de Fabrique au cours du premier trimestre de l’année est envoyé pour approbation à l’évêché. En cas d’insuffisance des ressources, la commune pourvoira aux charges mentionnées conformément au chapitre 4 de l’article 261-4 du code des communes.