DÉCOUVRIR

7 points d'intérêts trouvés.

Zoo de Guyane

6 km - Macouria

Le zoo de Guyane vous propose plus de 2H de balade sur un sentier praticable, avec une visite de la forêt au cœur d’un milieu naturel, de la flore Guyanaise. C’est l’occasion unique de découvrir la faune sauvage amazonienne et certaines espèces endémiques de la Guyane.


Sentier de la Mirande

16 km - Matoury

Créée le 06 septembre 2006 et couvrant une superficie de 2129 ha, la Réserve Naturelle Nationale du Mont Grand Matoury constitue la plus grande réserve périurbaine de France.


Place des Palmistes

18 km - Cayenne

La place des Palmistes est la place principale de la ville de Cayenne en Guyane . En son centre, se trouve la colonne de la République édifiée en 1890 pour la commémoration de la Prise de la Bastille et la fin de la monarchie absolue . On retrouve aussi la statue de Félix Éboué .


Fort Trio

23 km - Matoury

Le Fort Trio est un monument historique de Guyane situé dans la ville de Matoury . Le fort est inscrit monument historique par arrêté du 24 août 1995.


Sentier des Salines

24 km - Remire-Montjoly

Un sentier éducatif a été aménagé sur ce site préservé par le Conservatoire du Littoral. Il permet aux promeneurs de longer la plage, de s'abriter sous un carbet sur pilotis et de découvrir la mangrove de l'intérieur. La passerelle traverse une ancienne mangrove aux racines aériennes gigantesques. Cette traversée d'un milieu habituellement difficile d'accès est unique dans le département....


Église Saint-Dominique de Roura

26 km - Roura

L' église Saint-Dominique de Roura est une église situé sur la commune de Roura en Guyane .


L'Île du Diable

45 km - Cayenne

L' île du Diable est l'une des trois îles du Salut , baptisées ainsi par Jean-Baptiste Thibault de Chanvalon (ou Chanvallon) en 1763 , en Guyane , lorsqu'il y installe des colons survivants des épidémies qui sévissent sur la côte de Kourou . L'île du Diable aurait été baptisée ainsi par les Indiens galibis , qui ont fait de cet îlot rocheux dépourvu de végétation la résidence de l'Iroucan,...