
Hôpital de Mont-Saint-Martin
-
Un hôpital de proximité
En tant qu’établissement ESPIC (Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), l'Hôpital de Mont-Saint-Martin est destiné à être l’hôpital de référence du Pays-Haut.
Son rôle est de répondre aux besoins de la population du bassin. Afin d’assurer cette mission de proximité, il dispose d’une offre de soins complète en termes de services et d’équipements. Il est ouvert sur la ville. Cette démarche se traduit au travers d’un partenariat privilégié avec les professionnels de santé : médecins traitants et personnels paramédicaux.
Notre établissement s’inscrit également dans des filières de soins avec les autres structures du bassin et les établissements transfrontaliers.
-
Une offre de soins diversifiée et un plateau technique de qualité
Dans notre établissement, l’offre de soins comprend la prise en charge de pathologies médicales et chirurgicales, des urgences et des soins continus. L’Hôpital dispose également d’une Maternité, d’un service de Soins et de Réadaptation (SSR), d’un service de Réadaptation Cardiovasculaire (RCV), d’un plateau technique (Mammographe/IRM/Scanner) et d’un laboratoire.
Sa diversité ne s’arrête pas là, l’hôpital possède aussi des unités de soins à domicile (HAD, SSIAD), et une Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP). Enfin, l’établissement dispose de services d’hospitalisation en santé mentale (Centre Médico-Psychologique (CMP), Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP)), ainsi que d’un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).
-
Un hôpital qui assume des missions de santé publique
Il assume ces missions, notamment dans la lutte contre les maladies infectieuses ainsi que dans la prise en charge des urgences : médicales, chirurgicales, sociales, psychiatriques.
Un hôpital de référence sur le territoire
Sa vocation est également d’assurer une mission diagnostique, de surveillance, de traitement et de prévention, d’évaluation des pratiques, pour tout patient, sans distinction.