Févr.
28
Ven.
Cinébus propose...
Saint-Colomban-des-Villards
DATE
HORAIRES
« En fanfare », d’Emmanuel Courcol, avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin – Agat Films, avec Cofimage 34 – 1h43.
Avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin, Sarah Suco.
Comédie dramatique tout public.
Vendredi 28 février 2025, à 18h30, à la salle des Fêtes de Saint-Colomban-des-Villards.
Synopsis
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Emmanuel Courcol réalise là son 3e long-métrage de fiction après Cessez-le-feu (2017) et Un triomphe (2021) tous deux projetés à Cinébus. En fanfare est à nouveau une très belle réussite avec un casting excellent : Benjamin Lavernhe, qu’on ne présente plus, et Pierre Lottin, vu récemment dans Quand vient l’automne, de François Ozon. La musique est le ciment qui unit les deux frères, ainsi qu’il gomme les différences extrêmes des classes sociales. Ce n’est pas caricatural comme on aurait pu le craindre mais, au contraire, le film est très intelligent, à la fois drôle et émouvant.
Collation d'après film
Cette collation avec soupe et dessert sera servie à ceux qui le souhaitent. Coût : 6 euros. De vrais et beaux moments de convivialité pour prolonger la soirée.
Publié par Mairie de Saint-Colomban-des-Villards