Hotel de Posquieres

Hôtel particulier des Posquières ( ancien nom de Vauvert), coseigneur d'Aramon, datant du XVIIe siècle. Il est surmonté d'une tour au toit couvert de tuiles vernissées. Sur sa façade ouest vous remarquerez la porte carrée typique du XVIIe siècle, a frise renaissances, les vases de fruits de style baroque, au dessus des fenêtres un boudin et une corniche de caractère italien et un avant toit style médiéval. Et sur sa façade sud vous remarquerez une échauguette, les vestiges d'une galerie et des escaliers y conduisant. 

La Saunerie, souterrain qui partait de l'Hôtel servait à stocker le sol, qui fit la fortune d'Aramon grâce au péage prélevé sur les bateaux remontant le Rhône.

Les Posquières furent célèbres grâce à François de Posquières qui après avoir servi le roi sur les champs de batailles se retira à Aramon et créa en 1703 " l'Ordre de la boisson et de la stricte observation" qui honorait les plaisirs de la table mais qui était aussi une société d'entraide pour ses membres. En 1735 F. de Pasquières décède et 5 ans après la Confrérie disparait. Une plaque à été apposée sur cette façade en 2003 par " la Société de Costières de Nîmes ".