Peux tu te présenter en quelques mots et nous décrire ton parcours sportif, ce qui t’a amené à faire du triathlon longue distance?
J'ai 44 ans, maman de 2 enfants Maly 15 ans et Lana 10 ans, je travaille comme professeur d'EPS au lycée PEV de Champagnole.
Je suis originaire du Haut Doubs et après avoir travaillé 2 ans dans l'Aube je suis revenue en Franche Comté dans le Jura.
J'ai commencé à faire de la natation en compétition depuis l'âge de 5 ans mais je touchais à pas mal d'activités sportives : ski de fond, VTT, planche à voile, snowboard. J'adorais jouer dehors et me lancer toutes sortes de défis . A partir du lycée j'ai pratiqué surtout de l'escalade et de l'alpinisme. En Staps à Besancon j'ai passé un initiateur escalade et le BNSSA pour travailler pendant mes vacances d'été et l'hiver je travaillais dans une Ecole de ski alpin.
Avec l'arrivée des enfants j'ai du mettre de côté la montagne et je me suis mise à courir en trail puis en cherchant des créneaux pour nager sur Lons j'ai découvert le club de Triathlon en 2006. A l'époque le club avait une équipe féminine en D1 de duathlon donc j'ai été rapidement mise dans le bain. Progressivement je me suis orientée vers les plus grandes distances qui m'attiraient davantage et j'ai fais mon premier Ironman à Nice en 2009.