Lettre de la Préfecture du JURA du 30-01-1865 :
« Plusieurs des communes, lieux de station sur la voix ferrée de Mouchard à Bourg ont demandé et obtenu que leur gare soit ouverte à la télégraphie privée, afin de faire profiter les populations de ce mode rapide de communication.
Votre commune étant par sa position, à même d’obtenir cet avantage, je crois devoir, Mr le Maire, appeler votre attention sur cet objet, afin que vous examiniez s’il n’y aurait pas lieu d’en entretenir votre conseil municipal.
Dans le cas où une délibération en ce sens interviendrait, je vous prierais de me la transmettre et m’empresserais d’y donner suite.
Je crois devoir ajouter que les concessions de l’espèce sont accordées sous la seule condition que la Compagnie du Chemin de Fer ne sera tenue qu’à déposer à la mairie, ou dans tout autre lieu désigné d’un commun accord par ses agents et l’autorité locale, les dépêches qui seront ensuite remises à domicile par les soins de cette autorité. Au surplus, lors de l’arrangement qui doit intervenir à ce sujet, Mr l’inspecteur chargé du service télégraphique du Département, est appelé à se concerter avec les communes intéressées et à leur donner tous les renseignements de nature à faciliter cet arrangement. »