Ecole publique de Molières

Située dans le quartier de Larché, elle accueille les premiers élèves en 1957. En forme de L, elle se compose de quatre classes qui s’ouvrent sur une large cour planté d’acacias.
Dans les années 1970, elle récupère les enfants des écoles de Saint Amans, Saint Christophe, Sainte Arthémie puis d’Espanel qui ferment successivement pour cause d’effectifs insuffisants.
En 1991, avec la création de la Médiathèque et d’une salle de jeux, les enfants bénéficient de tous les avantages d’un espace culturel à proximité immédiate des classes.
Au début des années 2000, une salle de psychomotricité est créée ainsi qu’un local pour accueillir les activités périscolaires qui se développent. Dans le même temps, les nouvelles technologies font leur apparition dans les classes et les enfants s’initient à internet.

En 2010, l’arrivée du tableau blanc interactif et la dotation en ordinateurs portables reliés à l’internet en haut débit bouleversent les conditions d’enseignement d’une école qualifiée dorénavant d’école numérique rurale.

TARIFS

Gratuite