DÉCOUVRIR
Pont du Gard
7 km - Bezouce
Le Site du Pont du Gard est ouvert au public toute l'année. Il est accessible 7 jours sur 7 avec des horaires variables en fonction des saisons. Le Musée est fermé pour maintenance tous les lundis matin.
La Lône
9 km - Aramon
La Lône est un sentier bordant un bras du Rhône. Il s'y trouve un parcours de santé mais aussi des tables de pique-nique. C'est un endroit agréable où vous pourrez passer un bon moment.
Place des Fours
9 km - Aramon
Ici se trouvaient les fours banaux du village, propriété des seigneurs et des consuls où les villageois venaient cuire le pain. Un dernier four à pain subsiste.
Eglise Saint Pancrace
9 km - Aramon
12e siècle ; 2e moitié 17e siècle Description historique La disposition de l'église permet de supposer que la réalisation de l'édifice tel qu'il se présente s'est faite en plusieurs étapes. La construction remonte au 16e siècle et la tour qui surmonte le choeur paraît être de cette époque. La façade a été plaquée au 18e siècle. La nef est bâtie à l'emplacement d'un ancien cimetière. L'élément...
Hôtel de Jossaud
9 km - Aramon
Au fond de la place la belle façade de l'Hôtel de Jossaud, vieille noblesse de robe et coseigneur d'Aramon. On y remarque sa belle porte carrée.
Hôtel de Laudun
9 km - Aramon
Hôtel particulier de la famille de Laudun, coseigneurs d'Aramon, il est l'un des plus beaux du village. Vous y remarquerez la porte d'entrée datant du XVIIe siècle avec la date de 1678 inscrite et le balcon à balustre.
Hotel de Posquieres
9 km - Aramon
Hôtel particulier des Posquières ( ancien nom de Vauvert), coseigneur d'Aramon, datant du XVIIe siècle. Il est surmonté d'une tour au toit couvert de tuiles vernissées. Sur sa façade ouest vous remarquerez la porte carrée typique du XVIIe siècle, a frise renaissances, les vases de fruits de style baroque, au dessus des fenêtres un boudin et une corniche de caractère italien et un avant toit...
L'Hôtel de Choisity
9 km - Aramon
Belle demeure du XVIe siècle, en 1595 elle devient la propriété de Jean Sauvan, un riche marchand. Au dessus de la porte, sur la frise de l'entablement, vous pourrez voir deux palmes entrecroisées et des rameaux d'oliviers. Au centre, les lettres J S ( pour Jean Sauvan) et et aux extrémités A S ( pour Antoine Sauvan, son fils) le père et le frère du seigneur du château. La façade représente 3...